Le kakejiku

 

Les matériaux
de montage

 

La restauration

 

Parcours professionnel

 

Actualité

 

Références

 

Liens

 

Contact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au sommaire "actualités"

La Voie du Tao

L'exposition « La Voie du Tao, un autre chemin de l'être » qui se déroule actuellement aux Galeries nationales du Grand Palais est la première exposition européenne consacrée à l'exploration du Taoïsme. Elle rassemble prés de 250 oeuvres, de la peinture à la sculpture, de la céramique à l'art du bronze ou du textile qui illustrent ce mode de pensée religieux, philosophique et poétique.

Les différents thèmes abordés et illustrés dans cette exposition, permettent de découvrir comment le taoïsme s'est exprimé au fil des siècles à travers un ensemble d’œuvres d’une qualité exceptionnelle en provenance des collections de musées européens (Musée Guimet, Bibliothèque Nationale de France, British Library) et internationaux (Cleveland Museum, Musée National du Palais (Taipei), etc.).

Pour cette exposition, l’atelier a été retenu pour son expertise dans le domaine des œuvres dites « graphiques », comme les peintures montées en rouleaux verticaux et horizontaux, les estampages, les livres et cartes.

 

Nous effectuons les constats d’état d’arrivée des œuvres, ainsi que la supervision de leur accrochage. Nous réalisons également une surveillance des œuvres pendant la durée de l’exposition. Enfin, une fois l’exposition terminée, nous supervisons le décrochage et effectuons les constats d’état de départ des œuvres.

 

Surtout, n'hésitez pas à venir découvrir ces superbes œuvres aux Galeries nationales du Grand Palais et qui sait, ce sera peut être l'occasion de se rencontrer en contemplant "les dieux des murs"...

La Voie du Tao, un autre chemin de l’être
Galeries nationales du Grand Palais

31 mars 2010 – 5 juillet 2010

Ouverture : Tous les jours (sauf le mardi) de 10 h 00 à 20 h 00, nocturne le mercredi jusqu'à 22 h 00. Fermé le 1er mai.


Photographies : Pierre-Olivier Deschamps / Agence Vu pour la Rmn


Le contenu de ce site est la propriété exclusive de Hyogu.fr, toute reproduction même partielle des contenus est interdite.